Le traitement de la phobie peut parfois nécessiter plusieurs séances. Le but de l’hypnothérapie est de rendre la phobie tolérable afin qu’elle ne soit plus invivable au quotidien.
Si vous êtes phobique des araignées, alors le simple fait d’en prononcer le nom pourra vous provoquer des réactions corporelles et émotionnelles, leur vue est insupportable. Et le simple fait d’imaginer en croiser une peut vous limiter dans vos déplacements (exemple : ne plus aller dans votre grenier de peur d’en croiser une).
Prendre en charge une phobie avec l’hypnothérapie, n’est pas créer chez vous une passion ou une attirance pour l’élément phobique. Il s’agit de transformer une peur démesurée en peur raisonnable, tolérable, et n’impactant pas votre qualité de vie. (exemple : j’ai peur des serpents et ne souhaite vraiment pas en croiser un dans la nature, mais pourtant j’en ai déjà touché un dans un zoo).
J’attire votre attention sur le fait que l’Hypnothérapie ne peut en aucun cas se substituer à un rendez-vous avec votre médecin généraliste ou spécialiste, ni à la prise de votre traitement médical. Par ailleurs, la prise de médicaments n’altère en rien les résultats de nos séances d’Hypnothérapie et est totalement compatible avec celle-ci.